L’histoire de Nomade Patchwork

""

Tout a commencé en 1993 avec mon père, Maurice De Coster, lors d’un long périple en Inde à vélo. Après avoir travaillé plus de dix ans dans la vente de tapis d’Orient, il décida de marquer une pause dans son parcours avec un voyage de plusieurs mois en Inde. Lorsqu’il visita la région du Rajasthan, très riche en artisanat d’art, il découvrit les tentures murales que nous appelons “patchwork”. Tombé sous le charme de quatre magnifiques patchworks, il les rapporta en France pour décorer sa maison. Quelques mois plus tard, il fut contraint de les vendre pour subvenir à ses besoins. Les patchworks s’étant vendus très facilement, il décida donc de retourner en Inde pour en acheter d’autres et ouvrir un commerce en France.

Devenu un grand passionné, il multiplia les voyages en Inde à la recherche des plus belles pièces. Il prit le temps de se rapprocher des personnes qui réalisaient les broderies afin d’en connaître toutes les histoires. C’est ainsi qu’il eut la chance d’échanger avec des tribus dans bon nombre de petits villages, ce qui fit de lui un expert en la matière. Son commerce continua d’évoluer dans une dynamique éthique et respectueuse de l’environnement.

""
""

Né en 1995, j’ai eu le privilège de grandir entouré d’une précieuse collection d’objets d’art indien, véritables trésors exhalant des récits fascinants. À force d’être bercé par les histoires envoûtantes de ces objets, une passion ardente pour l’art indien s’est insidieusement éveillée en moi. Aujourd’hui, fraîchement diplômé d’un master en management, j’ai décidé de suivre les traces de mon père, en y infusant ma propre créativité et la ferveur que m’ont inspirée ces objets, tout en mettant à profit les compétences que j’ai acquises durant mes études.

Noé De Coster